Mon métier
Un texte, peu importe son public (professionnel ou particulier), mérite une relecture et une correction. Ainsi vous êtes sûr que le message passera correctement.
Qui suis-je ?
Je suis une ancienne militaire de plus de 30 ans de service au sein de l’armée de Terre. J’ai eu un parcours plutôt atypique toujours dans l’administration, mais où ma capacité d’adaptation a été testée tout au long de ma carrière.Mon affectation au service communication de l’armée de Terre et plus particulièrement au sein du magazine Terre Information Magazine a été une vraie aventure. Jargon spécifique, méthode de travail différente de tout ce que j’avais connu, mais une révélation ! J’ai adoré travaillé dans le monde de la communication et de l’édition à travers la création d’une newsletter, les relectures de BAT (bon à tirer) du magazine, la réalisation d’un plan de communication d’un évènement à l’étranger.
J’ai aussi mis à contribution mes compétences administratives pour parfaire la planification des équipes de reportages. J’ai réalisé toutes les démarches nécessaires pour leur faciliter la vie et leurs déplacements. Mon surnom : le couteau suisse ou la tour de contrôle !
J’avais également un œil attentif à la distribution du magazine en contact direct avec l’imprimeur et le routeur (spécialiste des courriers gros volume).Un monde à part, mais tellement enrichissant. C’est à ce moment que j’ai découvert le métier de secrétaire de rédaction et plus particulièrement celui de correcteur. Ce nouveau métier est resté dans un coin de ma tête en me disant pourquoi pas un jour !Je suis aussi la mère d’une jeune femme accomplie qui, dès son plus jeune âge, aimait raconter des histoires, comme de nombreux enfants.
En grandissant, elle est passée des histoires inventées pour ses poupées à celles qu’elle écrivait dans ses cahiers d’écolier. Depuis, elle écrit toujours.
J’ai pris le temps de la lire, de la relire, de la corriger, de la guider. Nous avons beaucoup échangé sur les personnages, les descriptions, l’ambiance, l’intrigue.Son rêve : écrire un roman de fantasy.L’envie de l’accompagner dans son ambition, de l’aider dans les méandres de l’édition me taraudait depuis un moment.Aujourd’hui, je me lance dans mon grand projet d’apporter du soutien, de l’accompagnement à de futurs auteurs, mais aussi à tous ces entrepreneurs qui souhaitent se consacrer à leur cœur de métier et se décharger de toutes ces tâches administratives rébarbatives pour eux, mais si simples pour moi.

